Accueil Actualités Transports scolaires

Transports scolaires

Modalités d’inscription pour le transport scolaire :

Pour les enfants scolarisés en maternelle ou en élémentaires à la rentrée de septembre 2024

Il comprend :

– la fiche de réinscription

– Le contrat d’engagement pour les maternelles

– La plaquette de présentation du service

– Le règlement intérieur.

Le dossier est à retourner au service de la communauté avant le 14 juin 2024, accompagnédela photo d’identité de l’élève.

Le dossier peut être retourné par courrier ou par émail, ou déposé directement au siège de la Communauté de Communes à Muzillac.

SPECIAL MATERNELLES :

Les enfants peuvent utiliser les transports scolaires uniquement à partir de leur 3 ans révolus.

Pour tous les élèves de maternelle, la présence d’un adulte responsable est obligatoire à l’arrêt au domicile des parents. Un contrat d’engagement est à remplir et à signer par le responsable légal. Si ces conditions ne sont pas respectées, la prise en charge de l’élève peut être suspendue.

Pour les enfants en classe de CM2 qui redoublent il est nécessaire de prendre contact avec le service avant le 31 mai.

Pour toute demande concernant un arrêt, une demande écrite est nécessaire. Elle est à transmettre en même temps que la fiche d’inscription et dans ce cas le plus tôt possible et avant le 10 juin 2024.

RAPPEL : pour les enfants en classe de CM2 en 2023-2024 et qui rentre au collège à la rentrée de septembre 2024-2025, un seul interlocuteur : la Région Bretagne.

Pour plus d’informations : https://www.breizhgo.bzh/transports-scolaires/morbihan

Tél : 02 99 300 300 (accessible du lundi au samedi de 8h à 20h).